En Manche, lors d'un parcours Est/Ouest, la vitesse du bateau suit un rythme sinusoïdal au gré des marées. Alors nous allons jouer nous aussi: après Cherbourg puis Guernesey, nous laissons passer le plus gros du flot à Carantec
puis à L'Aber Wrac'h, où la capitainerie accepte de nous facturer que qq heures au ponton. Puis nous repartons avec le jusant, pour rejoindre la marina du Moulin Blanc, et visiter Océanopolis...incontournable.
Puis j'ai la prétention, en raison du mauvais temps, de prendre un coffre à l'Ecole Navale: bien sûr, on nous explique ( très poliment) que ce n'est pas notre place. Alors nous allons mouiller un peu plus loin, mais trois gendarmes, trempés, en zodiac, viennent nous expliquer ( très poliment ) que nous sommes à l'intérieur du périmètre défendu! Il s'en est fallu d'une vingtaine de mètres...Tant pis, nous allons au fond de la rade, après Landévennec, où j'ai le bonheur de revoir les sites que j'avais fréquenté, il y a longtemps, avec mes potes Scouts Marins.
Une dernière halte pour ravitailler à la marina du Chateau, nous longeons cette belle silhouette noire que vous connaissez.
2018: vers la Grèce › La rade de Brest
lundi 19 novembre 2018
La rade de Brest
Par Henttenn le lundi 19 novembre 2018, 10:16